1123 Dog Hill Lane

Wilson, KS 67490

+34 785 658 5316

24/7 Customer Support

Mon - Fri: 9:00 - 17:30

Online store always open

MANIFESTATION SCIENTIFIQUES

CENTRE UNIVERSITAIRE D'ILLIZI

Manifestations scientifiques

Les manifestations scientifiques constituent une activité de recherche distincte pour le centre universitaire. Le Centre universitaire d’illizi  organise des séminaires, des ateliers, des journées et des séminaires pour contribuer au renforcement de son rôle scientifique en tant que centre de rayonnement cognitif.

Concepts liés aux manifestations

– Jours d’école: une réunion scientifique sur un sujet spécifique prend souvent une journée.
– Atelier: Cet atelier permet d’échanger des expériences sur un sujet choisi à l’avance.
– Le Forum: (international / national) est une réunion scientifique réunissant un certain nombre de personnes de tous les horizons et dont le but est de comparer et de publier les résultats de la recherche. Cette réunion peut prendre plus d’une journée.
– Séminaire: est une pratique de l’enseignement supérieur, dans une université ou un organisme.

Procédures d’organisation d’une manifestations scientifique

Deux fois par an, le premier en décembre et le deuxième en avril, les facultés reçoivent une correspondance pour la programmation d’événements scientifiques par le département concerné du Bureau de la présidence chargé des relations extérieures, de la coopération, de l’activation, de la communication et des événements scientifiques.
Le dossier de la démonstration scientifique (réunion, journée ou séminaire) doit être déposé au niveau collégial et approuvé par le conseil scientifique de la faculté, puis soumis au conseil scientifique de l’université pour avis.

Le dossier comprend les documents suivants:

  1. Livre de conditions
  2. Lettre de justification: La demande d’organisation de la démonstration scientifique doit être accompagnée d’une lettre de justification indiquant son importance et justifiant l’objet de cette demande.
  3. Comité d’organisation: chaque candidature doit comporter une liste de noms du comité d’organisation composée d’un nombre limité de personnes et du nom du président en charge du comité.
  4. Comité scientifique: le comité scientifique doit figurer dans chaque candidature.
  5. Objectif et objectif: chaque proposition de démonstration scientifique doit être suivie d’un sujet ou de sujets et dans un but spécifique.
  6. Participants: chaque application doit inclure le nombre de participants et de participants.
Une copie du dossier final doit être envoyée au moins un mois avant la date spécifiée pour la démonstration scientifique au département des activités, de la communication et des manifestations scientifiques au nom de la présidence en charge des relations extérieures.

Le dossier final doit contenir les documents suivants:

    • Liste nominale des invités étrangers et non-étrangers dans leurs rangs; pour les invités étrangers, la liste doit être envoyée au moins six mois avant l’organisation de l’événement pour que les mesures nécessaires soient prises.
    • Le programme de la démonstration détaille les noms des intervenants et les dates et heures des interventions;
    • L’annonce de la démonstration pour publication sur le site Web de l’Université;
    • Fiche technique: indiquée par le chef de département, le vice-doyen chargé des relations extérieures et le doyen du Collège.
    Cette carte comprend des clarifications budgétaires:
    – allocation financière pour chaque jour,
    – l’hébergement et l’alimentation,
    – transport,
    – pause café,
    – nuages ​​et impression,
    – La somme de toutes les dépenses (Da).
    Après la conclusion de la démonstration scientifique, l’organisateur doit soumettre l’inventaire final (la procédure) de cette démonstration, accompagné d’un CD-ROM pour suivi au niveau du Département de l’activation, de la communication et des démonstrations scientifiques.